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L'externalisation des entretiens professionnels et annuels

Entretiens professionnels et annuels

Les entretiens externalisés

L’entretien est un moment privilégié pour le collaborateur. Il doit avoir la possibilité de s’exprimer librement et d’accueillir les remarques objectives formulées par sa hiérarchie. 

La principale difficulté de cet exercice réside dans la préparation et dans la posture de la personne qui conduit l’entretien.

Faire appel à un professionnel des relations sociales pour conduire des entretiens, garantie la valeur de l’exercice et la richesse des échanges

La valeur ajoutée de notre action est d’offrir aux collaborateurs un temps d’échange constructif, qui débouche sur un plan d’action personnalisé exploitable par l’équipe dirigeante. 

Pour qui ?

Les dirigeants de TPE/PME de l'Occitanie désireux d'être conforme à la réglementation et de valoriser le parcours de leurs collaborateurs.

Pour quoi ?

Donner du sens aux entretiens professionnels et annuels de l'entreprise, qu'ils soient fait dans les temps et dans des conditions optimales.

Comment ?

En faisant appel à un expert des relations sociales qui créé les conditions favorables à l'expression des collaborateurs.

Donnez du sens à vos entretiens professionnels et annuels

Repartez avec :
• La formulation d’un plan de développement des compétences,
• La conduite des entretiens dans un temps imparti,
• La satisfaction des collaborateurs sur la qualité d’écoute

Gagnant - Gagnant

Un échange constructif dirigeant - collaborateur.

Coût

Coût forfaitaire maîtrisé.

Gain de temps

Gain de temps et tranquillité d'esprit pour le dirigeant : les entretiens sont faits (et bien faits !)

Un plan d'action réaliste

La possibilité d'optimiser le budget formation.

Les entretiens professionnels

Les entretiens professionnels sont obligatoires et doivent être réalisés tous les 2 ans auprès de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.
Ils sont aussi effectués aux retours de certaines absences (congés maternité, arrêt maladie longue durée, …)

Ils ont pour vocation de faire le point sur l’évolution de poste du salarié et de lui donner accès aux formations métiers. 

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Les entretiens annuels

Les entretiens annuels sont optionnels. Si une entreprise décide de mettre en place ces entretiens, elle doit les réaliser une fois par an.

Les entretiens annuels ont pour but de créer un espace de dialogue entre le salarié et son manager direct. 

Ils permettent à l’employeur de faire le point avec l’employé sur ses missions et objectifs de l’année pour envisager l’année suivante avec de nouvelles missions et de nouveaux objectifs. 

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Une offre sur-mesure

3 étapes

Permettre au dirigeant de réaliser les entretiens professionnels et annuels, et d’exploiter les données recueillies. 

L’action se déroule en trois étapes : 

Préparation des entretiens :
Prendre en compte les spécificités de votre entreprise, de vos collaborateurs et clarifier vos attentes et objectifs.

Conduite des entretiens :
Un échange constructif qui permet au collaborateur de s’exprimer librement et d’accueillir les remarques formulées par sa hiérarchie.

Passage de relais :
Présentation d’un plan de développement des compétences et d’une synthèse des entretiens.