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ÉVÈNEMENT du 11/02 – Relevez le challenge de l’entreprise à mission

Relevez le challenge de l’entreprise à mission !

  • Le 11 février 2025
  • De 18h30 à 21h00
  • Au MEDEF Montpellier – 113 All. Jean Anouilh, 34073 Montpellier

Une entreprise à mission, c’est une entreprise qui prend une autre dimension et qui élargit son rayonnement. C’est une autre façon de piloter son entreprise !

L’équipe Evolvia, s’associe à ETHICS Group qui apporte son expertise concernant les sociétés à mission en tant qu’OTI*, et vous donne rendez-vous le 11 février 2025 à 18H30 au MEDEF de Montpellier pour mieux cerner les enjeux et les bénéfices que peut en retirer votre entreprise.

*Un OTI (Organisme Tiers-Indépendant) est un organisme accrédité selon la norme ISO 17029 pour les missions de vérification des objectifs statutaires des sociétés à mission.

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Synthèse des échanges

Retours des participants sur ce qu’ils retiennent des bénéfices de l’entreprise à mission (regroupés par thématiques clés) :

1. Engagement et collaboration

  • Embarquer les parties prenantes : mobiliser les clients et l’écosystème autour d’une dynamique collective responsable.
  • Rejoindre un collectif : s’impliquer au sein d’une communauté engagée et partager des valeurs communes.
  • Implication des parties prenantes : associer les différentes parties prenantes dans les décisions stratégiques de l’entreprise.

2. Valeurs et mission

  • Alignement des valeurs : positionner et ancrer les valeurs fondamentales dès la création de l’entreprise pour donner du sens et valoriser les choix des collaborateurs.
  • Illustration de la raison d’être : communiquer concrètement sur la raison d’être et les impacts positifs générés sur l’environnement et la société.

3. Durabilité et impact

  • Développement durable : mettre en place une méthode structurante visant une performance durable, socialement acceptée, écologiquement et économiquement viable.
  • Pérennisation de l’entreprise : focaliser sur des actions permettant la durabilité et l’amélioration continue de l’impact sur le territoire.

4. Vision stratégique

  • Structuration et alignement : s’assurer que la vision, la stratégie et le plan d’actions soient cohérents pour maintenir un cap clair.
  • Utilisation d’indicateurs : mesurer l’impact à l’aide d’indicateurs concrets et pertinents pour faciliter la prise de décision.

5. Création d’une dynamique d’amélioration

  • Dynamiques vertueuses : favoriser une dynamique d’amélioration continue au sein de l’écosystème.
  • Création d’avenir : projeter une vision positive et concrète pour orienter le développement futur de l’entreprise.

 

Ces retours illustrent un enjeu commun d’harmonisation des efforts pour un impact positif durable sur l’écosystème professionnel et le territoire, tout en maintenant un alignement sur les valeurs fondamentales de l’entreprise.

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