Photo d'équipe

La force de la marque employeur

La marque employeur désigne l’ensemble des stratégies mises en place par une entreprise pour développer son image auprès des candidats, fidéliser ses salariés et maîtriser sa réputation générale en tant qu’employeur.

Le concept de « marque employeur » est apparu aux États-Unis dès la fin des années 90.

« Ce sont les principes du marketing de la grande consommation appliqués à l’univers du recrutement »

4 composantes de la marque employeur

La marque employeur désigne l’ensemble des problématiques d’image de marque liées à la gestion des ressources humaines et au recrutement d’une entreprise.

 

Si on pouvait la résumer en quelques mots, la marque employeur c’est :

  • Tout ce qui va donner envie à vos collaborateurs de se lever chaque matin pour venir travailler au sein de votre entreprise.
  • Tout ce qui va pousser les candidats à vouloir intégrer votre société et à postuler pour y obtenir absolument un emploi.

La marque employeur, un facteur d'attractivité globale

Au-delà de son rôle dans le marketing RH, la marque employeur va de pair avec l’image globale de l’entreprise. L’entreprise doit donc être présente et active sur l’ensemble des canaux de communication.

Bien gérer sa marque employeur, c’est développer sa réputation pour ne manquer aucune opportunité de recrutement.

72 % des responsables RH à travers le monde pensent que la marque employeur a un impact significatif sur l’efficacité du recrutement dans une entreprise.

À l’heure où il devient de plus en plus difficile de retenir les talents et où la réputation d’une entreprise joue un rôle primordial dans la recherche d’emploi, avoir une bonne image est devenu un incontournable pour l’employeur.

Depuis 2005, notre volonté est d’accompagner les dirigeants pour leur permettre de créer un cadre de travail porteur pour les salariés.

Notre mission est de permettre aux dirigeants de TPE/PME de prendre plaisir à diriger leur entreprise et faire en sorte que les salariés puissent s’épanouir dans leur travail.
La marque employeur est une dynamique dans laquelle le dirigeant doit s’engager pour avancer et développer sa structure.

Notre équipe est à votre disposition pour échanger sur votre actualité et vos besoins.